En savoir plus sur moi

Salut à toi, jeune animateur ! (ouais, c’est très original…)

Je me présente : je m’appelle Nicolas, j’ai 32 ans, fier montois qui vis à Braine-le-Comte (la patrie des Hazard paraît-il, mais j’y connais rien en ping-pong).

A la base, je suis musicien, corniste (insérer ici un jeu de mots sur le cor). Avec mon instrument, j’ai eu l’occasion de travailler pour la BBC.

Aujourd’hui, j’ai créé et je m’occupe d’une radio en ligne sur la thématique de Disney baptisée DLRP, que j’ai lancée le 21 janvier 2019, après 10 ans d’attente et d’hésitations. A l’heure actuelle, celle-ci possède plus de 77.000 abonnés sur Facebook, a un volume de 100.000 pages vues par mois, est écoutée par des milliers de personnes et possède sa propre application gratuite sur Android.

Au-delà de toutes ces activités (il me reste de la place, je vous rassure), je suis un passionné de jeux et de quiz. Je fais déjà des jeux radio depuis l’âge de 13 ans (vous savez maintenant pourquoi Bel RTL a des soucis financiers) et j’ai participé à près de 40 jeux télé en France et en Belgique. Ce qui me plaît dans cet univers, c’est le côté ultra divertissant, la variété presque infinie des concepts (je regarde énormément d’émissions à l’étranger), et que les quiz apportent chez moi une envie d’apprentissage et de découverte. Comme quoi, la curiosité n’est pas un vilain défaut (enfin, ça dépend…). Régulièrement, j’anime des jeux sur discord pour des amis, où j’écris moi même les questions, venant soit de divers univers, soit d’une réserve d’un demi-million de questions déjà écrites.

Mais si je me suis intéressé à cette formation, c’est pour pouvoir à mon tour proposer des concepts et des idées de jeux, que ce soit pour quelques minutes ou pour une émission entière. J’aimerais pouvoir mettre en pratique la création de A à Z d’un jeu, en synergie avec ses participants (anim, real,…). Jusqu’ici, j’ai déjà proposé des idées pour des radios, mais je n’avais pas le poids nécessaire car je n’ai aucune réelle expérience professionnelle. Avec cette formation, j’aimerais pouvoir montrer ce dont je suis capable en conditions réelles, avec un résultat visible et peut être déjà un concept clé en main.

Voilà, je crois que vous savez tout. Ah, si : si tu aimes la tarte al djote, on va super bien s’entendre !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *