Radio & télévision

Lire la vidéo

Quelques réalisations

Le “Good Morning Mike” était la matinale de la radio belge Radio Contact en 2005 et 2006 avec le duo Mike et Olivier Duroy. L’émission se repose sur les deux animateurs mais également sur des personnages fictifs comme “Bryan et Samantha” ou encore “Mamadou Dici”. L’ émission affiche un record d’audience pour une matinale jamais égalée. 

En 2006, Mike est grièvement blessé dans un accident de moto et le rend tétraplégique. Olivier Duroy continue seul l’émission jusqu’à l’arrivée de Julie Taton. L’émission est rebaptisée “Good Morning”.

De 2006 à 2010 Olivier Duroy prend les commandes du 16/20 sur Radio Contact. Les audiences permettent à la station de dépasser le leader historique sur cette tranche “Les grosses têtes” sur Bel RTL en 2007. Olivier Duroy cède sa place en 2010 pour rejoindre NRJ. Olivier fait en 2009 un passage par la réalisation d’émission pour Bel RTL dans des émissions telles que “Les grosses têtes” – “Stop ou encore” ou “Beau fixe”.

Dès 2010, “Le Réveil Duroy” fait son apparition sur Nrj Belgique en remplacement de l’historique 6/9. Elle est diffusée en télévision sur AB3. L’émission est co-animée par Isa et devient très vite un véritable succès et une référence dans les matinales belges. Elle permet à la station de battre des records d’audiences très rapidement durant 7 années consécutives. L’émission s’entoure de grand nom de l’animation comme le français Cauet en 2017 pour conseiller les animateurs. 

Durant l’année 2017, on peut retrouver Olivier dans le rôle surprenant de “Mr Stern”, un chef d’entreprise à la tête d’un réseau terroriste dans le court métrage “Hérésis” de la société de production “Cinéca production”. Ce rôle, loin de son univers, permet de montrer que même devant des caméras de cinéma, Olivier est très à l’aise.

Une parenthèse chez Vivacité pour la saison 2018 – 2019. Olivier y présente plusieurs émissions thématiques: “Vivre ici” Emission à contenu belge de proximité – “Quoi de neuf” Emission à contenu sur l’actualité insolite et de proximité – “Les enchères de Viva for Life” Emission de solidarité. 

Cette arrivée à la RTBF permet à Olivier d’animer des programmes TV tels que “Les fêtes de Wallonie” en accès prime time sur la Une ou encore “Blind test for Life” sur TV Lux au profit de l’action “Viva For Life” de la RTBF. Il coach aussi, cette année là, les animateurs (Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver) du cube de “Viva For Life” depuis le cockpit. 

De 2019 à aujourd’hui…. Le retour à NRJ en mode soirée. Olivier et Audrey proposent chaque soir un programme divertissant, ouvert à tous, du plus petit au plus grand et permet à la station d’augmenter ses audiences en soirées. Retrouvez la page de l’émission “Les Fous du Soirici